dimanche 15 avril 2012

¡Viva España!

Une rue du village de Canillas de Aceituno,
où nous allons passer une semaine... ou deux?
Ça s'est décidé mercredi dernier. Mon nouveau passeport est arrivé d'Ottawa ce jour-là, alors que je ne l'attendais pas avant la fin de la semaine, voire le début de la semaine d'après. Je n'ai fait ni une, ni deux: j'ai écumé les sites de ventes de billets d'avion, j'ai trouvé une aubaine pour Málaga, en Andalousie. Nous avions déjà prévu deux petites semaines de vacances fin avril mais, vu que mon passeport était lui-même en voyage, nous n'avions pas de vrai plan, sauf peut-être une virée vers Washington DC.
– Allô, chéri? L'Espagne, ça te dit?
– Euh... Pis Washington?
– Au diable Washington! J'ai trouvé un aller-retour Montréal-Málaga sans escale pour 600$ toutes taxes incluses, départ lundi prochain.
– Lundi prochain? Dans cinq jours?
– ¡Si señor!

Ça fait qu'on part demain.

J'ai trouvé une adorable maison à louer dans un petit «village blanc», niché au milieu de collines couvertes de vignobles et d'oliveraies. De là, nous comptons explorer la région, peut-être pousser jusqu'à Cordoue, Grenade, voire Séville. Mais ça fait quand même beaucoup de route, mon amoureux est absolument crevé, et le village semble si adorable que nous pourrions bien nous «contenter» de microtourisme.

À nous tapas, xeres, flamenco et autres bonheurs!

Photos, histoires et anecdotes à venir.

Hasta luego,

Fabiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire