samedi 21 janvier 2006

Changement de plans


Vous serez heureux de me savoir ressuscitée après une crise de tourista (de touristhai?) atomique qui m'a terrassée pendant 48 heures. Je n'ai perdu que quelques kilos (merci cipro, un antibiotique) et deux jours de pérégrinations. Hier, comme j'étais un peu remise, nous en avons profité pour m'achever : nous avons loué une petite moto pour aller nous perdre (littéralement) dans la campagne.

Nous nous sommes rendus à des sources chaudes, tout pleins d'anticipation à l'idée de nous plonger dans une piscine d'eau bouillante et sulfureuse aux vertus thérapeutiques
mondialement reconnues. Nous nous sommes en fait introduits (séparément) dans une baignoire format thaï : si on s'immerge les épaules, il faut obligatoirement en extraire les genoux, et vice-versa. Mais ça remet quand même sa petite femme d'aplomb, la preuve.

Comme mon indisposition nous a forcés à prolonger notre séjour à Chiang Mai, nous songeons à faire une croix sur le Vietnam pour nous concentrer sur la Thaïlande et un petit bout du Laos, ce qui implique la descente du Mékong en bateau depuis l'extrême nord du Triangle d'or jusqu'à l'antique cité de Luang Prabang. Je vous tiens au courant. Pour l'heure, mon chum m'attend pour repartir en tape-cul - euh, pardon, en moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire