mardi 19 février 2008

Au pays des castors

Me voici en plein coeur de la forêt laurentienne, où je suis censée traquer le Français assoiffé de grands espaces et recueillir ses impressions. Je reconnais que, à la suite du voyage quasi initiatique que je viens de faire jusqu'aux tréfonds de mes racines dans la Normandie profonde, le contraste est plutôt fort et l'ironie, assez piquante. 

Remarquez, je n'aurai pas loin à marcher, car j'aime autant vous le dire, et je compte en alerter la population: nous sommes INFESTÉS de Français à la recherche d'authenticité!

Donc, au programme demain: randonnée en traîneau à chiens, puis retour aux sombres jours de mon enfance pour une promenade en motoneige. J'ose espérer qu'Armand, mon collègue photographe, aura pour ma pauvre personne plus d'égards que n'en avait feu notre père. Il était fort aimant, certes, mais néanmoins quelque peu emporté. Ainsi lui arrivait-il régulièrement de nous semer en route sans s'en apercevoir, tout occupé qu'il était à maîtriser son rutilant Sno-Jet et à caracoler dans les sentiers cahoteux de la forêt derrière chez nous, où s'élèvent désormais des séries de manoirs californiens en placoplâtre posés sur des mouchoirs de poche gazonnés.

Les temps changent, que voulez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire