jeudi 1 avril 2010

Je brûle!

Je me parle en espagnol. Je rêve de cathédrales, de volcans, de tequila, de chevauchées en bord de mer, de jalapenos et de cerveza, d'enfants souriants et de marchés colorés.
Aujourd'hui, avant de me rendre au travail, j'ai acheté une grande carte du Mexique, après avoir longuement hésité entre deux ou trois. Pour faire bonne mesure, même si je potasse le Michelin pratique depuis plusieurs semaines, j'ai quand même acheté le Routard, parce que l'autre ne me plaisait pas tellement.
Pourtant, en déverrouillant ma porte, ce soir, pour rentrer chez moi, j'ai eu un flash, un truc idiot: et si je n'en revenais pas? Mon Dieu, tout le bordel qu'il y a ici! Quel cadeau à faire à mon fils. Le ménage qui attend. Et mon testament qui n'est pas à jour. Tssss. Je vieillis, je pense.

1 commentaire: