mercredi 14 mai 2008

Prague

Nous voici a Prague depuis deux jours, dans une famille d'un genre dont je ne connaissais aucun specimen jusqu'ici. La maman fait la greve du menage, dort sur un canape-lit devant la tele dans la cuisine. Le papa, journaliste pour une radio americaine, passe ses soirees enferme dans ce que sa femme, Laima, appelle her husband's kingdom. Le plus petit des quatre fils dort avec sa maman, l'avant-dernier joue de la guitare electrique en ce moment meme pendant que je vous ecris sur son portable, dans sa chambre qui sent la chambre d'ado.
 
Nous sommes alles ce soir entendre un concert d'un groupe de gitans roumains dans une salle qui date sans doute de l'epoque sovietique mais qui m'a rappele les premieres annees du Spectrum.
 
La biere coule a flots et coute moins cher que l'eau minerale, on mange des patates et de la viande, je suis en train de devenir aussi grosse que Ginette Reno. Mais je m'amuse, meme si Prague est un peu trop belle et un peu trop parfaite apres Berlin, un peu comme une trop belle femme qui ne se livre jamais vraiment. Beaucoup de tres beaux immeubles, mais peu de vraie vie. Enfin.
 
Je vous laisse parce que Julius (l'ado gothique) doit fatiguer un peu. Je suppose que je trouverai le moyen de vous decrire un peu mieux ce magnifique concert et tout le reste.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire