mardi 18 mars 2008

Bruges, BRUGES!

Oh...

Qui a osé me dire que Gand est la plus belle ville d'Europe? Sans doute est-il tombé raide amoureux là-bas de quelque nymphe flamande, ou alors il n'est jamais venu à Bruges... 

D'accord, je n'ai pas vu Venise, ni Prague, ni un tas d'autres villes susceptibles de conquérir mon coeur infidèle. Mais Bruges! 

Bon, c'est vrai, on gèle. Il a grêlé ce matin, puis il a fait soleil cinq minutes, puis il a plu des clous pendant cinq minutes, et le reste du temps il a fait gris souris et froid de canard. Malgré cela, il y a déjà des touristes partout – j'aime autant ne pas penser au mois de juillet ici, ça doit ressembler à une représentation de l'enfer par ce vieux Jérôme Bosch. En dépit de cela, et de ce temps de chien, et de la solitude qui commence à me peser (manger toute seule chez moi, ça ne me fait pas un pli, mais au resto tous les soirs, euh...), bref, en dépit de ces légers inconvénients, je n'ai pas assez d'yeux pour tout aimer, pas assez d'âme pour tout embrasser, pas assez de temps pour vous dire comme cette ville est belle, parfaite en elle-même, même si elle est maquillée et refaite comme une pute.

Je loge dans un B&B absolument impeccable, juste assez pas trop proche du vieux centre et sans doute beaucoup trop cher pour moi, dans une trop jolie maison ancienne (euh, je n'ai rien vu ici qui ne soit pas ancien, mais bon...) dont la proprio, Annie, est une soie exquise – à son image, tout ici est exquis.

Vous m'excuserez si je vous écoeure, mais franchement, Bruges...

Allei, bien des bises, en général trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire