dimanche 9 mars 2008

Le chaos

Eh non, je ne suis pas à Amsterdam. Mes pires appréhensions se sont matérialisées: nous avons longuement attendu un vol qui n'est jamais parti, pour cause de tempête du siècle. 

Aventure, aventure, quand tu nous tiens! 

Il y avait cinq heures d'attente pour obtenir un taxi, alors je me suis résolue à appeler mon bon Pierre à 2 h du matin (3 à l'heure avancée, en fait), qui s'est vaillamment extrait de son lit douillet pour venir nous récupérer, Ivanoh et moi. C'est pas un amoureux, ça?

En principe, nous devons donc partir ce soir mais, compte tenu de l'indescriptible chaos qui régnait partout dans l'aéroport hier, je me demande si on n'aura pas égaré l'avion, le pilote ou peut-être même nos noms sur la liste des passagers.

Enfin, nous verrons bien. Au moins Ivanoh a-t-il bravement récupéré nos bagages, de sorte qu'ils ne risquent pas de se retrouver à Tahiti pendant que nous nous ferons doucher par les averses néerlandaises. (Mais l'inverse ne me dérangerait pas tant que ça.)

Voilà, je vais profiter de l'occasion pour faire une dernière révision de ma valise, des fois que je pourrais y glisser quelque indispensable brimborion que j'aurais oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire