jeudi 6 mars 2008

Je change...

Sans blague.

Je pars après-demain, et la question de mon bagage (notez le singulier) ne m'a même pas encore effleurée. Chaussures? Oh, bon, oui, sans doute, j'aurai quelques angoisses existentielles samedi matin. Mais replaçons les choses en contexte: je serai à Amsterdam et en Belgique au mois de MARS
. Donc: pluie, pluie, pluie (c'est à croire que ma bienveillante patronne a tout fait pour me faire plaisir).

Bref, je vais penser pratique. Je jure donc devant saint Christophe, patron des voyageurs, et devant vous tous, que je n'emporterai pas plus, pour ces 12 jours, que ce que peut contenir ma fidèle petite valise bleue (celle-là même qui m'accompagne depuis le début de cette drôle d'aventure qui n'en est pas une), en plus du sac à dos qui protège le portable antédiluvien que mon employeur a la bonté de me prêter. 

Ce remarquable ascétisme me donne entre autres sujets de fierté celui d'être, parmi toutes les princesses au petit pois du monde, celle qui voyage le plus léger. (Cela fait aussi que je n'ai jamais à subir au carrousel le ridicule de repêcher un bagage surdimensionné.) Toute cette sagesse me permet de passer incognito et vous conviendrez que, pour une journaliste affectée à des sujets d'une importance aussi capitale pour la suite du monde, la chose ne manque pas d'intérêt.

Voilà, je vous raconte tout ça mais on annonce une tempête pour le week-end. Il se pourrait bien que je ne puisse pas partir, auquel cas tout ce que je viens de vous raconter relève du pur fantasme. 

Mais nous verrons plus tard. D'ici là, je tiens à vous signaler que j'ai vu Lili-Mai dans le métro ce matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire